plan en 3D de la nacelle du viaduc du Vicoin

Objectif

L’objet du marché portait sur la réalisation des travaux de réparation du viaduc du Vicoin. Il s’agissait de trouver une solution permettant d’éviter l’installation d’échafaudages pour réduire le coût, la durée des travaux et s’affranchir de contraintes ferroviaires lors de l’intervention sur les longrines des dispositifs de sécurité en Terre-plein central.

nacelle GTM TS du viaduc du Vicoin

Avantages

Cette innovation consiste en une plateforme mobile, montable et démontable en quelques heures, idéale pour les travaux sur axes autoroutiers malgré les périodes d’affluence.

collaborateurs GTM TS dans la nacelle du viaduc du Vicoin

Des innovations adaptées à chaque projet

Un projet novateur conduit par notre technicien méthodes Baptiste Pruvot. Cette nacelle a permis le renforcement et la sécurisation par caillebotis du viaduc du Vicoin.

représentation en 3D de la nacelle du viaduc du Vicoin

Un exemple parmi d'autres

Il est important pour GTM Travaux Spéciaux de créer ses solutions techniques et de se challenger par l’innovation. Sur ce projet, la modélisation de la nacelle en 3 dimensions a permis de sécuriser et d’optimiser l’opération.

« Concevoir notre projet de A à Z en 3D a été un véritable investissement, nous avons estimé que c’était la meilleure façon pour le client de nous choisir mais aussi pour notre équipe de monter en compétences ». Benoit Le Gall, directeur d’agence GTM Travaux Spéciaux.

Présentation

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de GTM Travaux spéciaux.

* Champs obligatoires